Disney NEXT est un site amateur, non-officiel, rédigé par des passionnés. Il ne dispose d’aucun lien avec la Walt Disney Company ou l’une de ses entités. Toutes les images, photos ou vidéos présentes sur ce site en sont donc l'exclusive propriété.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Fright Night est le remake d’un film d’horreur culte des années 80 : Vampire, Vous Avez Dit Vampire ? N’ayant pas vu ce dernier, cette mise au goût du jour était donc une première.

 

        Le film s’attache à Charlie Brewster (Anton Yelchin), élève de terminale parmi les plus populaires, et sortant en plus avec la plus jolie fille du lycée. Il est tellement cool qu’il ne ménage pas son ancien meilleur pote, Ed, qui tente pourtant de le prévenir d’un danger imminent. Mais les ennuis commencent à l’arrivée de son nouveau voisin, Jerry (Colin Farrell). Après l’avoir observé, Charlie en vient à l’inévitable conclusion que son voisin est un vampire qui se repait des habitants du quartier… Bien sûr, personne ne croit le jeune homme, qui se retrouve seul pour découvrir d’urgence un moyen de se débarrasser du monstre…

 

  

 

              Une histoire de vampires sommes toute assez classique, ne révolutionnant pas un genre déjà saturé dans les salles obscures. Néanmoins, le film contient quelques bonnes surprises, avec certaines scènes franchement réussies dont une introduction à glacer le sang, digne des meilleurs films du genre. La fuite de la maison de Jerry et la course-poursuite en voiture sont les scènes à retenir, filmées avec efficacité par Craig Gillespie et offrant leur lot de frissons bienvenus.

 

   

 

          L’atout de ce remake sera sans nul doute son casting de qualité. Colin Farrell (Bons Baisers de Bruges, Le Nouveau Monde) s’illustre dans un rôle plutôt inhabituel dans la filmographie de l’acteur irlandais. Il interprète Jerry à la perfection, campant un vampire à la fois sexy et lugubre. Le jeune Anton Yelchin (Star Trek) est également très convainquant, partageant avec le spectateur l’angoisse et les émotions ressenties par son personnage. David Tennant (Docteur Who), quant à lui, porte sur ses épaules les quelques moments comiques du film plutôt de bonne facture, le tout ayant tout de même un arrière goût de déjà vu.

 

  

 

          Au final, Fright Night est un film de vampires honnête, assez convenu dans son scénario mais contenant quelques scènes d’effroi efficaces dont une introduction parfaitement exécutée et un casting mordant de qualité ! A noter une 3D pas vraiment exploitée, desservant plutôt le film en obscurcissant encore plus des scènes de nuit déjà bien sombres. Attention, le film est déconseillé aux moins de 12 ans.