Titre Original:                    Prep & Landing

Titre Français:                   Lutins d'Elite: Mission Noël

Sortie Américaine:            8 décembre 2009

Sortie Française:               24 décembre 2009

Statut:                                achevé

Studio:                                Walt Disney Animation Studios

Réalisateurs:                     Kevin Deters & Stevie Wermers

Scénariste:                        ?

Musique:                           ?

Produit par:                       Dorothy McKim

Durée:                               30 min

 

C'est l'histoire de deux elfes de Noël. Wayne est fatigué de préparer tous les ans des maisons pour l'arrivée du Père Noël et pense que Noël est dénué de sens. Cependant, Lanny n'en peut plus d'attendre les vacances et croit en la magie de cette saison. Mais des défis insoupçonnés surviennent et un petit garçon risque d'être privé de Noël. Wayne parviendra t-il à prendre conscience de l'importance de son travail et de l'esprit de Noël ?

Wayne

Dave Foley
Magee Sarah Chalke
Lanny Derek Richardson

 

Aucune vidéo pour le moment

. Prep & Landing ne sera pas la première partie d'un long-métrage Disney au cinéma mais sera programmé à la télévision, sur la chaine américaine ABC, pour les fêtes de fin d'année. Il sera diffusé en France sur M6 le soir du 24 décembre, à l'occasion d'une soirée spéciale "Disney Party: En attendant le Père Noël", présentée par Valérie Damidot. Il s'agit d'un moyen-métrage de 30 minutes environ.

. Byron Howard, l'un des réalisateurs de Volt, Star Malgré Lui, a largement contribué au design des deux protagonistes principaux, Lanny et Wayne.

. Les réalisateurs Kevin Deters & Stevie Wermers sont déjà à l'origine du court-métrage Comment Brancher son Home Cinema ? avec Dingo.

© Disney