Disney NEXT est un site amateur, non-officiel, rédigé par des passionnés. Il ne dispose d’aucun lien avec la Walt Disney Company ou l’une de ses entités. Toutes les images, photos ou vidéos présentes sur ce site en sont donc l'exclusive propriété.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                

 

TITRE ORIGINAL :

SORTIE AMERICAINE :

TITRE FRANCAIS :

SORTIE FRANCAISE :

3D :

STUDIO :

REALISATEUR :

SCENARISTE :

MUSIQUE :

 

PRODUCTEUR :

DISTRIBUTION :

Frozen

27 novembre 2013

La Reine des Neiges

4 décembre 2013

Oui (native)

Walt Disney Animation Studios

Chris Buck et Jennifer Lee

?

Christophe Beck, Robert Lopez et Kristen Anderson-Lopez

Peter Del Vecho

Walt Disney Studios Motion Picture

 

Pour libérer son royaume plongé dans un hiver éternel par une malédiction, Anna, une jeune rêveuse prête pour l'aventure de sa vie, fera équipe avec l'audacieux montagnard Kristoff pour partir à la recherche de sa sœur Elsa, la Reine des Neiges, pour tenter de la sortir de son exil et mettre un terme à ce froid enchanté. Un voyage plein de dangers qui les contraindra à affronter des éléments extrêmes, des créatures mystiques et des sortilèges, dans une véritable course pour sauver leur royaume de la destruction.

 

    DOUBLEUR   DOUBLEUR  

Anna

........ Kristen Bell Emmylou Homs
Elsa ........ Idina Menzel Anaïs Delva
Kristoff ........ Jonathan Groff Donald Reignoux
Olaf ........ Josh Gad Dany Boon
Hans ........ Santino Fantana Guillaume Beaujolais
Duc de Weselton ........ Alan Tudyk Bernard Alane

 

28/10/2013

La jeune chanteuse Emmylou Homs sera la voix parlée et chantée de notre pétillante héroïne, Anna. Totalement inconnue du grand public, il s'agira de la première expérience de la jeune femme dans le doublage d'un grand film d'animation. La voix parlée et chantée du montagnard Kristoff a été confiée à Donald Reignoux, grand professionnel du doublage français. Habitué des productions Disney, on l'a récemment entendu dans Les Mondes de Ralph avec Félix. Donald est également le doubleur français de Jonathan Groff, voix originale de Kristoff.

 

19/10/2013

La production du film est officiellement achevée.

 

18/10/2013

La chanteuse et comédienne Anaïs Delva sera la voix parlée et chantée d'Elsa, la Reine des Neiges. Anaïs est connue pour avoir participé à de nombreux musical français, dont le rôle de la sulfureuse Lucy Westenra dans la comédie musicale Dracula, l’Amour Plus Fort que la Mort qui l'a révélé au grand public. Enfin, l'acteur, humoriste et réalisateur Dany Boon (qu'on ne présente plus !) sera la voix française d'Olaf, le bonhomme de neige enchanté.

 

18/06/2013

Le Prince Hans sera doublé par Santino Fantana actuellement sur les planches de Broadway, et Olaf le bonhomme de neige par Josh Gad. Alan Tudyk sera le Duc de Weselton.

 

13/03/2013

Disney France abandonne la mention de "Frozen" dans le titre du prochain Grand Classique Disney qui (re)devient tout simplement La Reine des Neiges.

 

20/02/2013

Christophe Beck (Paperman) composera la musique de Frozen : La Reine des Neiges.

 

19/12/2012

Jonathan Groff (Glee) sera la voix originale de Kristoff dans Frozen : La Reine des Neiges.

 

29/11/2012

Jennifer Lee, scénariste sur Les Mondes de Ralph, co-réalisera Frozen : La Reine des Neiges avec Chris Buck, déjà à la tâche depuis plusieurs mois.

 

28/09/2012

Le titre français du 53ème grand film d'animation Disney sera Frozen : La Reine des Neiges.

 

08/08/2012

Frozen sortira dans les salles françaises le 4 décembre 2013 et sera présenté en exclusivité au Grand Rex dès le 20 novembre 2013.

 

02/08/2012

Le scénario se précise : Anna est la sœur de la Reine des Neiges, prénommée Elsa. Elsa s'est exilée dans la montagnes enneigées où elle a érigé son château de glace et Anna doit la retrouver pour la ramener au royaume et le sauver de son hiver éternel. Dans sa quête, Anna sera accompagnée par deux personnages secondaires (communément appelés "sidekicks") : Olaf le bonhomme de neige enchanté et Sven, un renne miteux. Ce seront assurément les atouts comiques du film. Emily Thompson, responsable de la communication aux studios, explique que les artistes se sont inspirés des paysages de la Norvège pour construire l'univers du film, bien que l'histoire se déroule dans un pays imaginaire.

 

12/06/2012

Frozen, officiellement présenté à la presse, aura pour héroïne Anna, une jeune rêveuse prête à se lancer dans l'aventure de sa vie. Kristen Bell, que nous avions évoquée pour le doublage du personnage il y a trois mois, est confirmée. Pour libérer son royaume plongé dans un hiver éternel par une malédiction, la jeune fille fera équipe avec Kristoff, un audacieux montagnard, pour partir à la recherche de la Reine des Neiges (doublée par Idina Menzel, vue dans Il Etait une Fois et récemment Glee) et tenter de mettre un terme à ce froid enchanté. Un voyage plein de dangers qui les contraindra à affronter des éléments extrêmes, des créatures mystiques et des sortilèges, dans une véritable course pour sauver leur royaume de la destruction. C'est également confirmé, le long-métrage sera réalisé par Chris Buck (Tarzan) dont le nom circule officieusement depuis un an. En revanche on ne connaissait pas encore le nom du compositeur de la musique, et alors qu'Alan Menken était largement préssenti (il avait travaillé sur la version précédente du film), ce seront finalement Robert Lopez et Kristen Anderson-Lopez, connus pour leur travail à Braodway.

 

06/03/2012

Selon The Hollywood Reporter, l'actrice Kristen Bell (Encore Toi !) doublera le personnage féminin principal de Frozen. Elle devrait également y interpréter une chanson.

 

23/12/2011

Et voilà, après plus de 10 ans de rebondissements, d'annulations et de reprises, et de versions à n'en plus finir, La Reine des Neiges est désormais officialisé par les Walt Disney Animation Studios comme leur prochain Grand Film d'animation, à venir après Wreck-It Ralph.  La date de sortie du film, dont le nom en VO Frozen a également été confirmé (cf notre article du 14/12), est établie au 27 novembre 2013, créneau précédemment réservé au prochain Disney-Pixar sur les Dinosaures, qui se retrouve donc logiquement repoussé à une date ultérieure.

Frozen est l'adaptation, en animation CGI, du célèbre conte d'Hans Christian Andersen, La Reine des Neiges : le jeune Kay a été kidnappé par la terrible Reine des Neiges, et sa sœur Gerda devra braver le froid et la glace pour le secourir. Fidèle à la stratégie qui serait, paraît t-il, l'une des clés du succès de Raiponce (Tangled) aux Etats-Unis, et à l'image de Rebelle (Brave) qui s'engouffre dans la même voie, le film n'arbora pas le titre original du conte outre-atlantique, dans l'espoir d'attirer un public plus large...

Frozen est toujours en développement sous la direction de Chris Buck, et devrait rentrer en production au deuxième semestre 2012, une fois que Wreck-It Ralph sera achevé. Frozen devrait donc être le 53ème Grand Classique des WDAS s'il n'y a pas de bouleversement jusqu'à sa sortie.

 

14/12/2011

Les choses semblent avancer dans le bon sens pour La Reine des Neiges, si bien que la question d'un changement de titre pourrait se poser. C'est effectivement la rumeur qui embrase la toile animée : le célèbre conte d'Anderson pourrait être rebaptisé "Frozen" pour son adaptation par les studios Disney. Un changement de titre qui suit bien logiquement celui de Raiponce, transformé en "Tangled" outre-atlantique. Les adjectifs seraient donc la nouvelle parade trouvée par les WDAS pour attirer autant le public masculin que féminin. Une stratégie qui serait, paraît t-il, l'une des clé du succès du 50ème Grand Classique Disney... La Reine des Neiges est actuellement en développement et n'aurait toujours pas reçu le feu-vert pour la production. Le film sera réalisé par Chris Buck en animation CGI.

 

09/11/2011

Le projet de Chris Buck, La Reine des Neiges, fait encore couler beaucoup d'encre, le film ne cessant d'être stoppé puis remis en chantier. Aux dernières nouvelles, l'adaptation du conte d'Anderson serait toujours en développement, sous la tutelle du directeur artistique Mike Giaimo (Pocahontas, une Légende Indienne). Après le succès de Raiponce qui a prouvé que le genre du conte de fées n'était pas encore mort, le long-métrage précédemment pensé en animation traditionnelle est maintenant développé en animation CGI. A l'image de Raiponce, des tests d'animation à partir du travail d'animateurs traditionnels auraient déjà commencé...

 

15/07/2011

La Reine des Neiges serait de retour en développement aux WDAS, sous la direction de son ancien réalisateur attitré Chris Buck. Mis de côté en 2010 après la déception de La Princesse et la Grenouille, le succès de Raiponce a montré que le genre du conte de fées n'était pas encore mort. Le "revers de la médaille", c'est que le long-métrage précédemment pensé en animation traditionnelle serait maintenant développé en animation CGI.

 

06/02/2010

La Reine des Neiges, qui devait être le prochain Grand Classique Disney en 2D, est annulé, et le projet retourne, une fois de plus, dans les cartons. La déception de La Princesse et la Grenouille au box-office serait vraisemblablement à l'origine de cette décision.

 

07/11/2009

C'est désormais presque officiel: La Reine des Neiges sera la prochain long-métrage en animation traditionnel Disney après Winnie l'Ourson. En effet, le producteur Don Hahn aurait montré les premiers concepts arts du film lors de l'exposition D23 en septembre. Une seule photo, malheureusement de très mauvaise qualité, a pu filtrer de cette présentation. Il s'agit du château de glace de la Reine.

 

24/05/2009

La fin de la production de La Princesse et la Grenouille arrive à grands pas, et les locaux seront bientôt disponibles pour la mise en chantier d'un nouveau long-métrage d'animation en 2D. En tout cas, c'est ce qui devrait se passer si les résultats de La Princesse et la Grenouille au box office sont satisfaisants. La Reine des Neiges serait le titre en pôle position, déjà été annoncé par l'artiste Hans Bacher, de retour depuis peu aux studios. Il faut dire que l'adaptation du célèbre conte de Hans Christian Andersen, abandonnée en 2003, est sur les rails depuis des lustres, sans jamais réussir à franchir le pas de la mise en production.

 

09/2003

Le projet est annulé.

 

2002

Face à l'échec d'Atlantide, l'Empire Perdu et au succès retentissant des films produits sur ordinateur chez Pixar et Dreamworks, les Walt Disney Animation Studios prennent la décision de fermer leur département 2D pour ne plus se concentrer que sur des films en animation 3D. La Reine des Neiges est maintenant développé en CGI.

 

2001

Premières rumeurs sur une possible adaptation du célèbre conte d'Hans Christian Andersen, La Reine des Neiges, par les Walt Disney Animation Studios. La direction est confiée à Paul et Gaetan Brizzi (storyboarders sur Le Bossu de Notre Dame et Tarzan). Après leur départ des Studios Disney quelques mois plus tard, le projet est repris par Dick Zondag et Dave Goetz

 

   

 

   

   

 

 

 

 

© Disney